Comment créer une SAS en ligne ?

Comment créer une SAS en ligne ?

Après des années de salariat, une idée vous a traversé l’esprit. Ça y est, vous êtes décidé à créer votre propre entreprise. Cependant, vous vous posez quelques questions notamment pour procéder à la création de votre entreprise SAS. Si après une grande réflexion sur tout des différents statuts juridiques possibles, vous avez décidé de vous tourner vers la création d’une SAS. Voyons ensemble, en quoi consiste une société SAS et les formalités pour créer cette société SAS en ligne. 

Qu’est-ce qu’une entreprise SAS ?

Pour commencer, il est important de tout savoir sur la SAS. La SAS signifie Société par Actions simplifiées. Si vous souhaitez procéder à la création de cette société, sachez qu’il est possible de faire des apports personnels ou de mettre en commun les apports des différents associés pour créer ce statut juridique

A lire aussi : Pourquoi les agriculteurs ont-ils adopté la méthanisation ?

Chaque personne qui fait un apport dans cette société a une responsabilité relative à ces apports et actions. Ce qui représente le capital social de base. De cette façon, le capital social est correctement géré. 

La SAS est un des statuts juridiques de société les plus appréciés en France pour la création d’une entreprise. En effet, ces statuts permettent d’être flexible quant à l’organisation et la gestion de la société en création. Concernant les différents statuts de la société, sachez qu’ils sont modifiables facilement à tout moment avec une SAS.

A découvrir également : Toutes les annonces d’offres d’emploi de votre ville sur un site

Ce qui attire davantage les auto-entrepreneurs dans la création d’une SAS, c’est le fait que ce statut juridique permet une croissance positive de la société notamment en facilitant l’apport de nouvelles actions. Cela renforce ainsi le capital social de la société suite à son immatriculation.

Comment créer une SAS en ligne ?

Les formalités pour créer une SAS facilement en ligne

Désormais, vous êtes certain de vouloir vous lancer dans la création d’une SAS pour la constitution de votre entreprise. C’est essentiel, car cela permet d’officialiser la création de manière légale et assure d’obtenir une immatriculation. Sachez que vous pouvez créer rapidement votre société SAS en ligne.

Pour créer une SAS en ligne, vous pouvez décider de faire vous-même le dossier nécessaire pour ensuite l’envoyer en ligne sur le site internet infogreffe.fr. Ou alors, il est aussi possible de passer par un expert qui vous accompagnera dans la réalisation de votre dossier et fera tout le nécessaire pour constituer rapidement ce dossier et créer votre SAS pour l’immatriculation.

Si vous souhaitez économiser, évidemment, la création de votre dossier de SAS par vos soins est la meilleure solution. De cette manière, vous pourrez réduire les frais de greffe, par exemple. Néanmoins, il est essentiel d’avoir en tête que ces formalités seront longues et prendront ainsi une grande partie de votre planning.

Pour créer votre SAS en ligne convenablement, il est essentiel de suivre certaines étapes. Tout d’abord, il faut rédiger les statuts de votre entreprise. Surtout si c’est plusieurs associés qui font des apports.

Puis, lorsque les statuts sont rédigés, signés et enregistrés, il est essentiel d’ouvrir un compte en banque pour déposer le capital social de l’entreprise suite aux apports. Ces formalités peuvent être faites en ligne sur le site officiel évoqué. Pour faire la création de la SAS, il est ensuite primordial de faire un avis de constitution de l’entreprise, auprès du journal d’annonce. Ainsi, vous obtiendrez l’immatriculation essentielle pour votre activité.

Pour terminer et être en règle, il faut déposer le dossier d’immatriculation directement au greffe du tribunal de commerce.

Catégories de l'article :
Business