Comment profiter de votre voyage en Guadeloupe ?

Chaque année, vous avez l’habitude de découvrir un autre pays et une nouvelle culture. Cette année, c’est décider, vous souhaitez vous rendre en Guadeloupe pour vos vacances. En effet, en vous renseignant sur ce lieu, vous vous êtes rendu compte que c’est complètement ce qu’il vous fallait. Ainsi, vous pourrez profiter du plein air et vous adonner à vos activités favorites, à savoir la randonnée, la plongée et tant d’autres choses encore. Pour en savoir davantage sur les lieux à découvrir, c’est par ici que cela se passe. 

A voir aussi : Astuces calculatrice : mots amusants à former et souvenirs d'école

Trouver le vol parfait

Pour partir en Guadeloupe, il y a de fortes chances que vous preniez l’avion. En effet, il est vrai que c’est le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre sur place. Au moment de choisir votre vol, vous pouvez très bien être un peu perdu. Vous pouvez trouver des centaines de vols par jour pour la Guadeloupe et pour Pointe-à-Pitre. Pour autant, pour que tout se passe bien, il est important de trouver les meilleurs vols vers Pointe à Pitre

Pour ce faire, rien de plus simple. Vous pouvez dans un premier temps vous renseigner pour savoir si le vol est direct ou non. En effet, c’est une variable importante qui peut vous faciliter le vol. Au lieu de vous épuiser avec les escales, le temps d’attente, vous pouvez décider de prendre un vol direct vers la Guadeloupe. De cette manière, vous pourrez arriver en meilleure forme sur place et profiter pleinement de votre séjour. 

A lire en complément : Stade Rennais, le mercato commence

Au moment de choisir votre direct, il peut être intéressant de comparer les prix des vols entre les différentes compagnies. En effet, il faut savoir qu’il peut y avoir des différences importantes entre les différents acteurs du marché. Pour savoir quel vol vers Pointe-à-Pitre peut vous convenir, vous pouvez par exemple sur le site de la compagnie et chercher un vol. C’est facile et rapide. Il vous suffit d’entre le nombre de passagers ou vos dates d’aller et de retour. Après cela, vous aurez l’embarras du choix pour trouver le vol direct idéal. Vous pouvez le choisir en fonction de votre budget, mais aussi de l’heure d’arrivée sur place. 

Lorsque vous partez en Guadeloupe, il est aussi important de préparer vos papiers. De cette manière, vous pourrez prendre votre vol en toute sérénité et vous ne risquez pas d’avoir des soucis à votre arrivée. En règle générale, il faut savoir que vous n’êtes pas dans l’obligation d’avoir un visa si vous avez un passeport valable au moins 6 mois. En plus de cela, vous devez aussi justifier de revenus suffisants, et de billets aller/retour. 

Pour partir en Guadeloupe, il est important de savoir la météo sur place. De mai à novembre, c’est la saison humide et chaude tandis que de décembre à avril, c’est la saison sèche. Quel que soit votre période de départ, il est clair que vous allez vivre un moment unique sur place en profitant des paysages à couper le souffle. Si vous décidez de partir pendant la période humide, il y a de fortes chances que vous trouviez des vols très abordables et que votre vol vers Pointe-à-Pointre vous coute peu. Selon la compagnie aérienne choisie, vous pouvez trouver un aller/retour pour Pointe-à-Pitre pour moins de 2 heures. 

C’est une véritable aubaine pour vous, car cela vous permet de préserver votre budget et de vous faire plaisir encore plus sur place. Dans tous les cas, avant de partir en Guadeloupe, il est fortement recommandé de votre côté de préparer un itinéraire ou au moins, vous notez les lieux incontournables que vous souhaitez visiter. Pour prendre le temps de découvrir cette région, il est préférable de partir plusieurs semaines sur place.

Découvrir Pointe-à-Pitre

Lorsque vous arrivez sur place, il peut être intéressant d’y passer la journée. En effet, vous pouvez dans un premier temps trouver un restaurant pour découvrir toutes les saveurs de la cuisine guadeloupéenne. Après, vous êtes reposé, vous pouvez visiter le Mémorial Acte, qui retrace le passé esclavagiste et la traite négrière vécue par le passé. Cette visite chargée d’histoire peut être une bonne manière de vous familiariser avec cette région. 

En plus de cela, vous pouvez vous promener dans les rues et découvrir l’église Saint-Pierre. Si vous êtes particulièrement fan de grand large, vous pouvez très bien vous rendre sur place pour l’arrivée de la route du rhum. De la même manière, si vous êtes un véritable amateur de jazz, vous pouvez profiter du festival de jazz organisé sur place. Vous pourrez alors vous déhancher et profiter de votre musique favorite. 

Pour vivre un moment unique et de détente, vous pouvez très bien de votre côté faire une croisière d’une journée. Vous pourrez ainsi découvrir les joies d’être sur l’eau et profiter par la même occasion de superbes spots.

Profiter de toutes les merveilles de la Guadeloupe

Si vous êtes un grand fan de randonnée, vous allez être clairement conquis par les sentiers sur place. En effet, vous pouvez par exemple découvrir le volcan de la Soufrière qui culmine à plus de 1400 mètres d’altitude. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter les sentiers de randonnée prévus à cet effet. De la même manière, il y a de fortes chances que vous trouviez des randonnées de rêve dans le Parc national de Guadeloupe. Sur des milliers d’hectares, vous pourrez profiter d’une faune et d’une flore sauvage et préservée et vous n’êtes pas à l’abri de voir des colibris ou encore des pélicans. 

Après plusieurs randonnées sur place, vous pouvez décider à présent de passer des journées plus calmes. Ainsi, vous pouvez de cette manière profiter des plus belles plages de Guadeloupe. En effet, vous pouvez très bien profiter du sable fin et de l’eau turquoise en partant pour la plage de Grand-Anse. En plus de cela, vous pouvez profiter de la pointe des Châteaux ou encore de l’archipel des Saintes. Pour finir, vous pouvez très bien visiter un village de pêcheurs, comme Deshaies. Vous pourrez alors profiter de ce village plein de charme.

Catégories de l'article :
Loisirs