Comment se passe l’épilation maillot ?

Je participe occasionnellement à des tables rondes, une forme de discussion qui réunit différents intervenants des soins personnels pour discuter d’un ou plusieurs sujets et exprimer leurs points de vue différents. Le thème de la réunion amène les gens à approfondir leur réflexion, à discuter, à échanger brièvement des informations afin d’étudier à fond un sujet. Lors de ma dernière réunion, entre autres choses, la croissance a été couverte : méthodes, produits, contre-indications, tendances et même des questions que les femmes oublient de poser (ou hésiter) à leur esthéticienne. Voici quelques-uns d’entre eux :

Dois-je me laver avant une épilation de maillot ?

Oui, le lavage avant l’épilation du maillot de bain est un simple signe de respect. Mais n’appliquez pas de crème.

A découvrir également : Tout savoir sur les niniches de Quiberon

Puis-je faire du sport ?

Évitez les sports juste avant ou après l’épilation. La sueur peut empêcher la cire de coller à vos cheveux. L’entraînement juste après cela peut déclencher une réaction à votre peau fraîchement pelée. Il est recommandé d’attendre entre 24 et 48 heures avant d’aller à la salle de gym, surtout si l’épilation est nouvelle pour vous.

Dois-je garder mes sous-vêtements ?

Si vous ne sortez pas du maillot pour l’épilation complète (tous les cheveux), vous n’avez pas besoin d’enlever vos sous-vêtements.

A voir aussi : Qui est la compagne de Linda Hunt ?

J’ai mes règles, puis-je être épilée ?

La première chose que vous devez savoir si vous avez des règles est que vous devez avertir votre esthéticienne et savoir qu’elle peut se donner le droit de vous donner ce service rejeter. Si c’est votre première épilation, je vous conseille de le faire, car il peut être encore plus désagréable. Après cela, vous n’avez pas besoin de ramasser, il suffit de mettre un tampon et d’avertir l’esthéticienne.

Est-ce que la longueur des poils est importante ?

La longueur idéale des cheveux est de 2 à 5 mm (environ 4 semaines). Si les cheveux sont trop courts, il ne se révélera pas. Si les cheveux sont trop longs, ils peuvent être légèrement coupés avec des ciseaux, mais dans 30 minutes, il sera difficile d’effectuer des miracles.

Et si je suis enceinte ?

Si vous êtes enceinte, il est tout à fait possible d’utiliser un maillot de bain en cire. Mais plus vous attendez, plus l’opération sera douloureuse, surtout après le sixième mois. Plus la grossesse progresse, plus la grossesse sera difficile L’épilation, car les cheveux sous l’effet épaissit les changements hormonaux.

Quelle est la position prise pour le SIF (sillon interfessionnel) ?

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas plus douloureux que ce que vous ressentez pendant l’épilation du maillot de bain. La plupart du temps, l’esthéticienne vous demande de plier vos jambes près de votre poitrine, comme si vous étiez assis, mais toujours allongé sur le dos. Pour des raisons pratiques, certains vous demanderont également d’obtenir sur tous les fors.

Que puis-je utiliser pour traiter les poils incarnés ?

Gardez la surface de la zone affectée de la peau propre et hydratée. Utilisez un gant de crin pour enlever la peau de ses cellules mortes. Les zones où l’épiderme est mince sont évitées : visage, cou, poitrine, etc.

Comment puis-je me préparer pour l’épilation du maillot ?

Exfolier votre peau pas trop. Vous ne voulez pas changer son pH naturel ou l’irriter de quelque façon que ce soit. Pour la même raison, n’appliquez pas de lotion ou de crème.

Existe-t-il un moyen de rendre l’épilation moins douloureuse ?

Bien sûr, il y a des analgésiques, mais il est préférable d’épiler régulièrement et de s’en tenir à un calendrier. Les cheveux ne doivent pas être trop courts ou trop longs. Et essayez de rester aussi détendu que possible.

Est-ce mieux après la première fois ?

Plus la cire est utilisée, plus elle sera indolore. Beaucoup de gens hésitent ou abandonnent après une première tentative, parce qu’ils craignent la douleur. Mais à partir du temps deuxième fois, c’est beaucoup plus facile et c’est de moins en moins douloureux.

Comment choisir son  salon ?

Un rideau dans la cabine au lieu d’une porte est un mauvais signe. Si l’espace manque, la performance de l’esthéticienne peut être médiocre. Les cabines mal entretenues, les spatules réutilisées, les boîtes de cire douteuses, les gants manquants sont des signaux d’avertissement. Regardez l’esthéticienne pour avoir des compétences, mais aussi de l’expérience.

Catégories de l'article :
Actualité