Comment se porte le marché immobilier à Villeneuve-d’Ascq ?

Comment se porte le marché immobilier à Villeneuve-d'Ascq ?

Le nord de la France dispose de l’un des marchés immobiliers les plus dynamiques du pays. Villeneuve-d’Ascq fait partie des villes du nord de la France dans lesquelles le secteur immobilier est très en mouvement. Certainement à cause de la situation géographique stratégique dont profite cette ville. Elle est située à côté de Lille et pas très loin de la frontière belge. Sa facilité d’accès vers les grandes villes représente aussi un atout qui fait d’elle une zone d’investissement immobilier privilégiée. Cette localité possède son propre métro automatique desservant les différents quartiers de la ville. Il permet aussi de se rendre très rapidement dans la ville de Lille. 

Villeneuve-d’Ascq : Une ville nordique au fort potentiel immobilier

Cette ville du nord de la France possède de nombreuses universités et écoles professionnelles qui regroupent plus de 20 000 étudiants. Elle compte plusieurs pôles d’activités économiques. On peut citer Decathlon, Cofidis, etc. Tout cela favorise l’augmentation incessante de la demande locative à Villeneuve-d’Ascq. La disponibilité des transports, des activités culturelles ainsi que des loisirs fait le bonheur de la population. Le nord de la France bénéficie de plusieurs programmes immobiliers. Villeneuve-d’Ascq par exemple, est éligible au dispositif Pinel. Ce dernier offre d’innombrables avantages en matière de fiscalité. Ce programme immobilier encourage l’investissement locatif. Ainsi, si vous souhaitez vous constituer un patrimoine, vous pouvez investir dans l’immobilier à Villeneuve-d’Ascq, de préférence dans le neuf. 

A lire également : Quelle agence immobilière choisir location ?

Brigode : un quartier prisé par les investisseurs

Les experts du secteur immobiliers dans le nord de la France recommandent généralement Brigode aux personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf à Villeneuve-d’Ascq. Il s’agit d’un quartier qui attire tout le monde. Il se distingue par son calme, son bon vivre, sa convivialité, son mode de vie et ses multiples parc et espaces vert. Avec des villes comme Villeneuve-d’Ascq le marché immobilier du nord de la France se porte bien.

A découvrir également : Comment trouver un entrepreneur en bâtiment de qualité ?

Catégories de l'article :
Immobilier