Découvrez la côte Atlantique par la mer

Découvrez la côte Atlantique par la mer

Qui n’a jamais eu envie de découvrir la côte atlantique par la mer afin de profiter de ce magnifique spectacle maritime que l’océan offre ? De l’île de Ré jusqu’à l’île d’Oléron, de plage en plage, laissez-vous emporter dans un somptueux voyage maritime à la découverte de la côte Atlantique. Voici comment passer des vacances à la découverte de la côte atlantique par la mer.

Quelles activités classiques permettent de découvrir la côte atlantique par la mer ?

Une balade en mer vous tente grâce à des activités nautiques ? Voici quelques activités nautiques de tout genre qui vous permettent de découvrir la côte Atlantique par la mer. N’hésitez pas à faire de la location de voilier sur la côte Atlantique pour passer de belles vacances.

Lire également : Quel hébergement pour un séjour ski ?

Le surf pour un voyage inoubliable

Pourquoi ne pas tenter de glisser les vagues de l’océan Atlantique dans l’un des nombreux spots de surf qui se situent en Nouvelle-Aquitaine et en Bretagne ? Voici la liste des principaux spots de surf de ces deux régions :

  • Biarritz
  • Hossegor
  • Biscarrosse
  • Lacanau
  • Capbreton
  • Saint-Jean-de-Luz
  • Guidel
  • Saint-Pierre-Quiberon
  • Plomeur

A lire aussi : Comment regarder un match de foot sur son téléphone ?

En particulier, Biarritz n’a pas cessé de faire venir des milliers de surfeurs de toute la France et du monde en raison de ses plages de renommée internationale. La beauté sauvage et le climat agréable font de Biarritz tout au long de l’année un lieu génial où passer des vacances pour découvrir cette partie de la France.

Faire du vélo sur la piste cyclable Vélodyssée

Cette piste cyclable dans la région du Pays de la Loire se situe à 200 km de l’île de Ré et s’étend sur 2 000 km. Lorsque vous parcourez l’île de Noirmoutier après le port du Bec, il suffit de pédaler durant un quart d’heure en direction de la pointe sud pour profiter d’une magnifique vue panoramique. Celle-ci donne sur la baie de Bourgneuf, vous en profiterez pour savourer un fromage basque au bord de la plage.

Faites aussi du vélo au bord des plages et des différentes îles qui composent la côte atlantique pour profiter de vos vacances en bord de mer. Visitez le bassin d’Arcachon qui est l’une des stations balnéaires les plus prisées de la côte Atlantique.

Découvrez la côte Atlantique par la mer

Quelles sont les autres activités originales pour découvrir la côte atlantique par la mer ?

Il existe des lieux magiques à découvrir à l’aide d’autres activités maritimes. Un peu plus original, Filovent peut vous aider à découvrir la côte atlantique par la mer en bateau.

La plongée sous-marine durant vos vacances en bord de mer

Pour découvrir la côte atlantique par la mer, quoi de mieux que de faire une plongée sous-marine au large de l’archipel de Glénan. La faune sous-marine de l’île de Groix vaut le détour, alors n’hésitez surtout pas à aller découvrir cette île. La ville de Lorient, surnommée la “ville des voiles” en Bretagne, est aussi un lieu pour pratiquer la plongée. 

Découvrez les grottes marines de la presqu’île de Crozon en kayak

Les magnifiques recoins de la presqu’île de Crozon ont été conçus afin d’être visités par le biais d’un kayak. Dans la baie de Morgat, le kayak vous permettra d’atteindre la sanctifiée île Vierge. En réalité, cette crique de galets intimiste à l’eau bleu lagon vous laissera des souvenirs impérissables de ces vacances sur la côte de l’Atlantique. La grotte sainte Marine est une ancienne cathédrale de roche à visiter également dans la presqu’île de Crozon.

Le char à voile dans le Finistère sur le sable

Activité nautique par excellence popularisée en France un siècle auparavant, le char à voile se pratique à La Torche sur le sable en bord de mer, lieu idéal pour pratiquer ce type de sport nautique.

Parcourir les plages de l’île de Ré à cheval

Ile onirique de 30 km de longueur, l’île de Ré se situe au large des côtes de La Rochelle et propose une série d’activités nautiques. Idéal pour profiter de la beauté de l’île de Ré aux aurores avec des promenades à cheval de deux heures, des étendues sauvages à la plage des Grenettes. Les marais salants n’attendent que vous pour être découverts après les plages de sable fin.

Faire du camping en vacances sur la côte atlantique en bord de mer.

Durant vos vacances sur la côte atlantique, faites du camping en bord de mer, de la plage ou encore sur le sable de l’une des magnifiques baies qui existent à ces endroits. Un voyage près de l’océan Atlantique dans la région du Pays de la Loire se termine toujours par du camping à la belle étoile.

Catégories de l'article :
Loisirs