Quel modèle de fauteuil en rotin pour sa pièce à vivre ?

Les matières naturelles sont devenues très tendance dans les catalogues déco de ces dernières années. Elles donnent ce petit côté bohème et chaleureux qui rend un intérieur plein de charme. Si vous avez jeté votre dévolu sur le fauteuil en rotin pour votre salon mais que vous êtes un peu perdu face à la multitude de modèles qui existe sur le marché, cet article va vous aider à choisir « le » fauteuil qui vous conviendra.

Le fauteuil en rotin design – pour apporter de l’exotique au contemporain

Le fauteuil en rotin a sa place dans n’importe quel style d’intérieur. En effet, grâce aux propriétés de cette fibre végétale très malléable qu’est le rotin, vous pouvez trouver des chaises dans cette matière avec des bords arrondis, des formes cubiques, avec un dossier à oreilles, etc. Aussi, si vous choisissez un fauteuil rond qui ira parfaitement avec une décoration bohème rétro, un modèle de fauteuil en rotin design sera privilégié pour apporter de l’exotisme à un salon contemporain. Sur kok Maison, vous disposez d’un catalogue fourni selon vos besoins.

A découvrir également : Comment se fixe le prix de location d'un box de stockage ?

Le rocking-chair ou la chaise longue en rotin – pour le moment détente de qualité

Si vous disposez d’un salon assez grand pour être compartimenté en plusieurs espaces, le fauteuil en rotin est aussi un allié de choix dans l’ameublement d’un petit coin détente ou lecture. En effet, avec une assise basse, certains modèles offrent assez de profondeur et un dossier qui enveloppe bien le dos pour se laisser aller à une sieste en profitant du confort de la chaise. Le rocking-chair en rotin est d’ailleurs très prisé pour ce genre d’ambiance suivi de près par la chaise longue pour allonger vos jambes sans soucis.

A découvrir également : Comment fixer des charges lourdes au mur avec des chevilles pour parpaing creux

La chaise de table en rotin – pour un bureau bohème dans le salon

Si vous avez un bureau dans un coin de votre salon, la chaise de table en rotin peut aussi contribuer à rendre cet espace plus chaleureux. En effet, en tant que fibre végétale, le rotin apporte de la chaleur dans votre salon. Avec une assise en velours, des accoudoirs ronds pour plus de confort pendant vos séances de travail, et un petit plaid jeté dessus pour couvrir vos jambes, votre chaise en rotin apportera toute la différence à ce bureau d’appoint.

Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs et opter pour ce type de chaise pour votre coin repas. Avec une grande table, les chaises en rotin ramènent un brin d’air bohème dans votre pièce à vivre.

Le fauteuil en rotin vintage – pour donner le ton dès le vestibule

Enfin, si vous souhaitez donner le ton dès l’entrée de chez vous et que vous disposez d’assez de place, un fauteuil rond en rotin dans le vestibule est toujours bien pensé. Avec un petit espace pour ranger les chaussures, vous pouvez allier l’esthétisme au côté pratique car vous pouvez vous chausser et vous déchausser en vous asseyant sur le fauteuil.

Un modèle vintage serait en harmonie parfaite avec n’importe quel style de décoration mais vous pouvez toujours opter pour un fauteuil en rotin style maison du monde avec ses piétements en métal ou un fauteuil design pour plus de modernité.  Attention toutefois à garder une taille proportionnelle avec la pièce, un petit fauteuil est le mieux adapté pour un lieu de passage.

Catégories de l'article :
Maison