Quelles sont les chaînes TV payantes ?

Le nombre de chaînes télévisées a considérablement évolué au cours des dernières années. Chaînes gratuites comme chaînes TV payantes sont proposées sur le web. Le vif intérêt suscité par les chaînes gratuites n’éclipse pas l’ardeur de certains consommateurs pour les chaînes payantes.

Ces dernières assez nombreuses ne sont malheureusement pas bien connues du grand public français. Intéressé par les chaînes TV payantes, vous désirez en apprendre davantage à leur sujet ? Découvrez ici quelles sont les chaînes TV payantes.

A lire aussi : Quel est le danger de WhatsApp ?

Zoom sur les offres payantes de la Télévision Nationale Terrestre (TNT)

La Télévision Nationale Terrestre diffuse gratuitement plus de 20 chaînes TV nationales et locales sur le territoire français. En marge de ces offres gratuites ou intéressantes, la TNT propose aussi des chaînes payantes. Elles sont au nombre de 5. Il s’agit de :

  • Canal + ;
  • Canal+ Sport ;
  • Canal + Cinéma ;
  • Paris Première ;
  • Planète +.

Optionnelles, ces chaînes sont adoptées par de plus en plus de consommateurs de nos jours. Elles permettent notamment de suivre des programmes cinématographiques, culturels ou encore sportifs. D’intéressants documentaires instructifs sont eux aussi proposés par la dernière chaîne TV payante de la liste.

A lire en complément : Comment copier un cd rom sur une clé usb ?

Pour recevoir ces chaînes sur votre télévision, vous devez souscrire un abonnement payant. Il coûte quelques dizaines d’euros. La procédure d’abonnement est allégée. Vous pouvez donc facilement la réaliser pour profiter de plus de divertissements sur votre télévision.

Les offres TV des fournisseurs d’accès à internet

Les fournisseurs d’accès à internet sont très nombreux sur le marché français aujourd’hui. La diversité des offres permet aux consommateurs de trouver des services adaptés à leurs besoins et à leurs budgets. Principaux fournisseurs, Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR dominent le marché. Ils ne se limitent pas à proposer uniquement des offres de forfait internet.

Aux offres internet, les fournisseurs d’accès à internet ont ajouté des offres de téléphonie et de télévision. Ce sont ces dernières qui nous intéressent, car elles entrent dans la catégorie des chaînes TV payantes. En souscrivant les offres de l’un des quatre géants, vous pouvez donc avoir des chaînes payantes sur votre TV, grâce à la box et le décodeur fournis.

sont les chaînes TV payantes

On ne peut pas dresser une liste exhaustive des chaînes TV payantes proposées par les fournisseurs d’accès à internet. Ces derniers améliorent à chaque fois leurs offres pour inciter aux souscriptions et satisfaire les consommateurs. Les chaînes payantes sont ici catégorisées par packs. On distingue ainsi le pack famille, le pack cinéma ou encore le pack sport.

Diverses offres de prix et des formules d’abonnement attractives sont proposées par les principaux FAI. Le budget nécessaire pour avoir leurs chaînes payantes et les chaînes à recevoir varient ainsi d’une offre à une autre. Il est généralement conseillé de prendre le temps de l’inspection pour s’informer sur toutes les offres du marché. Une comparaison s’avère ensuite utile pour réaliser un bon choix de chaînes TV payantes.

Les services de vidéos à la demande : l’innovation des progrès numériques

Les progrès numériques ont favorisé la naissance de nouvelles chaînes TV payantes. Elles sont moins rigides que les chaînes de télévision classiques. Vous pouvez les suivre partout à l’aide d’un outil technologique. Les consommateurs ne sont également pas contraints par les programmes TV. Ils décident librement des programmes qu’ils désirent regarder pour se distraire.

Ces chaînes TV en vogue de nos jours sont appelées des vidéos à la demande. Il s’agit de streaming vidéo via le net proposé par des plateformes spécialisées. Ces dernières représentent les services de vidéo à la demande. Netflix, Amazon Prime et Apple TV sont les leaders du marché.

Un abonnement mensuel payant est requis pour accéder à ses plateformes. Après souscription, vous avez accès à toutes les chaînes et les programmes diffusés. Vous pouvez notamment les regarder en direct ou en rediffusion selon vos disponibilités.

La plupart des internautes suivent les programmes de ces chaînes payantes sur leurs smartphones. L’utilisation des tablettes et des ordinateurs est également assez fréquente. Les smart TV sont elles aussi recommandées pour profiter d’un plus large écran de visionnage.

Catégories de l'article :
High-Tech