Avis sur l’épilateur à lumière pulsée

Être en mesure de s’épiler sans le travail de l’épilation vous fait rêver, non ? C’est ce que nous promet l’épilateur à lumière pulsée intense de Philips, le Lumea Essential , que je teste depuis deux mois. Est-il efficace ? Combien de séances seront prises ? L’épilation à lumière pulsée est-elle douloureuse ? Comment fonctionne ce drôle d’appareil ? Vous devrez probablement vous poser autant de questions que vous l’avez fait il y a quelques semaines !

S’il y a quelques années, l’épilation à la lumière pulsée n’était accessible que par les services d’un dermatologue ou d’un institut, aujourd’hui, il est tout à fait possible de recourir à cette solution d’épilation permanente à la maison. Cet article est un peu plus « didactique » que ce que je vous offre habituellement, aussi un peu plus longtemps, mais en raison du coût de Lumea, il semblait important de vous donner un avis détaillé. J’espère que vous aimerez cette critique et aider ceux qui sont réticents à se tourner vers un épilateur à lumière pulsée pour prendre une décision ! Si nécessaire, je vous invite également à lire l’article dans lequel je vous dis mon opinion sur l’épilateur Lumea Prestige, le modèle le plus avancé de Philips .

A lire aussi : Problèmes d’audition : quel est le rôle de votre audioprothésiste ?

Lumea, l’épilateur à lumière pulsée de Philips : mon test et mon opinion !

Avant de commencer à vous expliquer comment Lumea fonctionne et vous dire mon opinion à ce sujet , il semblait important de vous rappeler que j’ai personnellement un système capillaire peu développé. Mes cheveux sont fins, peu. Donc, je suppose que les résultats ne seront pas nécessairement les mêmes chez une personne avec un système capillaire plus grand.

En outre, Philips propose actuellement plusieurs modèles dans cette série. Celui de la marque qui m’a été envoyée est Lumea Essential qui est l’épilateur à lumière pulsée intense pour le corps et le visage. Pour être précis – parce que nous nous perdons un peu sur tous les modèles… – est la référence exacte du SC1996/00 .

A lire aussi : Logitelnet : comment se connecter à l'espace client ?

Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée ne promet pas de détruire tous les poils de votre corps pour la vie ; je préfère le clarifier, parce que quand j’ai reçu cet épilateur, j’en ai discuté avec ma mère, qui l’an dernier a acheté une autre version de Lumea , à partir de laquelle elle pense que les résultats étaient immédiats et définitifs…

La lumière pulsée est une méthode durable d’épilation , qui aide à ralentir et à prévenir la repousse des cheveux 😉 . Une légère impulsion est ajoutée aux racines de cheveux, provoquant ainsi sa chute naturelle.

Le cycle de vie d’un cheveu est de 18 à 24 mois… Après plusieurs séances, vous serez calme pendant un certain temps ! Au cours des deux premiers mois, il est recommandé d’effectuer environ une séance toutes les deux semaines. Après cette étape, vos cheveux seront moins nombreux dès le début. Vous pouvez ensuite vous rendre à une séance environ toutes les quatre à six semaines. Pour ma part, je pense que ce sera une séance toutes les 3/4 semaines pour le moment, parce que si mes cheveux sont plus fins et moins nombreux aujourd’hui après deux mois d’utilisation, ils n’ont pas encore complètement disparu ! La lumière pulsée agie un peu pire sur la peau très claire, ce qui est dans mon cas. Je dois donc tenir à nouveau et faire preuve de patience, même si je suis déjà plus que satisfait des résultats !

Quelles sont les caractéristiques essentielles de Philips Lumea sur le visage et corps ? 

La gamme Lumea de Philips offre de nombreuses variantes. La particularité de Lumea Essential est qu’elle possède la technologie IPL , c’est-à-dire la lumière pulsée intense  ; cette technique n’était, autrefois, accessible que par l’adoption de pratiques dermatologiques.

Il peut être utilisé sur le visage et/ou le corps et est vendu avec une tête plus petite et plus précise, qui peut être utilisée, par exemple, sur le menton, les joues, la lèvre supérieure, les aisselles, les maillots de bain, en bref, toutes les zones un peu plus sensibles et sensibles. Sur la photo ci-dessous, c’est la « tête de précision » que vous voyez. Je n’ai pas utilisé le luméa sur mon visage, mais je dois l’admettre. C’est très pratique pour le maillot de bain !

Comment Lumea agit -il ?

Tout d’abord, je vous conseille de vous rendre à l’aise, surtout si c’est la toute première fois ! J’étais très stressé. Mais je suis encore stressé !

Prenez le temps de lire le dépliant. C’est le genre de chose que je ne veux pas faire, mais dans le cas de Lumea, il est préférable de jeter un oeil, en particulier pour vérifier si votre peau et la couleur des cheveux sont compatibles avec la méthode d’épilation à lumière pulsée . Je vous ai énuméré les contre-indications un peu plus bas.

  1. Tout d’abord, vous devez raser la zone où vous clignez avec un rasoir conventionnel (pas de crème d’épilation).
  2. Le clignotement se produit sur une peau propre et sèche. Si vous avez appliqué une crème pour le corps ou un produit, une douche, alors un séchage soigneux est nécessaire avant le début de la session !
  3. C’ est à vous d’ajuster l’intensité lumineuse à votre ajuster la couleur de la peau et la sensibilité. Cependant, gardez à l’esprit que le lumea est équipé d’un capteur qui bloque le clignotement si votre ombre de peau est incompatible.
  4. N’ hésitez pas à faire un test cutané sur une petite partie de votre corps avant utilisation !
  5. Maintenant, tu es prêt ! Vous avez juste besoin de garder Lumea sur votre peau. Une lumière blanche s’allume alors pour indiquer que vous pouvez vous jeter dans l’eau ! 😉 Parcourez simplement toute la zone en déplaçant l’appareil après chaque flash de lumière . Aussi facile que bonjour !

N.B. Une fois votre séance terminée, vous ne pourrez pas appliquer de parfum ou de déodorant sur la zone aplatie pendant 48 heures.

Qui peut utiliser Lumea (couleur de peau, couleur des cheveux…) ?

Oui, il y a quelques petites restrictions ! Malheureusement, la méthode d’épilation à lumière pulsée ne peut pas être utilisée par tout le monde. C’est particulièrement le cas avec :

  • peau très foncée.
  • Personnes aux cheveux très clairs (blanc, rouge, blond clair).
  • Peau avec des taches de rousseur ou des taupes.
  • Personnes avec de grandes veines ou des cicatrices.
  • peaux tatouées.
  • peau qui est récemment bronzée (bronzage moins de deux semaines).
  • femmes enceintes dont la peau est plus fragile en raison des changements hormonaux.
  • Zones du corps sur lesquelles un déodorant de longue durée a été appliqué.

Il n’est également pas recommandé d’utiliser lumea pour les verrues, les implants, les piercings, les taches pigmentaires autour des yeux ou à proximité des sourcils et lors de l’utilisation de certains traitements médicamenteux tels que roaccutane.

J’avais des taches de rousseur sur mes bras et un déodorant durables, alors je viens de tester l’épilateur sur les jambes et le maillot. Toutes ces limitations peuvent effrayer, mais soyez assurés que le Lumea est équipé d’un système clignotant qui détermine votre type de peau pour ajuster de manière optimale l’ intensité lumineuse à votre phototype. En passant, au début, j’ai pensé à aller à la catégorie des personnes qui ne pouvaient pas utiliser Lumea, mais mes cheveux étaient entre moyen et blond foncé, ce qui n’était pas un problème.😉

Par exemple, si vous êtes dans le doute, si vous êtes plus susceptible d’avoir une peau foncée ou des cheveux très clairs, je vous conseille de ne pas investir dans cet appareil. C’est un produit coûteux, et il serait dommage que l’épilateur soit déballé pour réaliser que vous pouvez utiliser ne puisse pas l’utiliser, n’est-ce pas ?

L’ épilation à lumière pulsée est-elle douloureuse ?

C’ est l’une des premières questions que vous devez vous poser si vous n’avez jamais connu ce type d’épilation avant.

Rassurez-vous, l’épilation avec lumea est indolore. Bien sûr, je parle de mes expériences personnelles et avec le Lumea Essential. J’avoue que mon insistance m’a retardé un peu quand on m’a proposé de tester ce produit. Je suis en fait très confortable, disons, carrément « choqué » ! Je suis la fille qui a une crise d’anxiété et pleure pendant 15 jours si je dois faire un test sanguin. Imaginez un peu… J’étais super stressé à l’idée d’utiliser Lumea pour la première fois…

Enfin, je peux vous assurer que je n’ai pas senti de la douleur. Ce n’est pas vraiment comparable à la douleur, qui peut parfois conduire à des épilateurs conventionnels , qui sont tolérables, nous sommes d’accord, mais franchement pas agréables. Avec le Lumea, dans des zones très sensibles comme le maillot , vous pouvez sentir au plus un très léger picotement ou une sensation de « chaleur », mais rien qui vous fera sauter !

Si vous avez pris le temps d’ ajuster correctement l’intensité de la lumière, vous ne ressentirez pas de douleur. Il faut faire étape par étape et augmenter le niveau d’intensité par étape. Le tableau inclus dans la boîte Lumea vous indique l’intensité qui vous convient le mieux. Après cela, c’est à vous de vous ajuster plus précisément. En ce qui me concerne, l’intensité indiquée sur la notice était celle qui me convenait le mieux (n° 4).

La seule réaction que j’avais régulièrement était rougeur à la fin de mes séances , qui, cependant, n’était pas douloureuse et rapidement disparue. Il est toujours bon de savoir à l’avance si vous voulez sortir avec votre mini-jupe préférée le même soir !

Combien de séances d’épilation avec Luméa sont nécessaires ? Quels résultats puis-je obtenir après deux mois d’utilisation ?

J’étais assez septique avant de commencer ce test… Non pas que je doute de la technologie d’épilation à lumière pulsée – mon voisin les a utilisés dans l’institut et les résultats étaient impressionnants -, mais c’était plutôt la « maison » qui m’a fait douter. Ouais, je suis entassée d’a priori…

Pour obtenir des résultats, vous devez être de la glace ! C’est comme suivre un régime. La phase de démarrage est toujours décourageante parce que nous ne voyons pas nécessairement comment l’aiguille d’échelle se déplace… Comme c’est un peu du même principe, le lumea est un épilateur qui nécessite de la rigueur et de la régularité.😁

Après la deuxième session, j’étais un peu non motivé, parce que la vitesse de repousse de mes cheveux était toujours la même. Je n’ai pas vraiment vu la différence… C’était environ un mois que j’ai remarqué des changements importants. Mes cheveux ont ralenti et plus mince. J’ai aussi eu l’impression que l’implantation était « clairsemée ». Je pense qu’il doit y avoir un terme technique qui m’échappe pour expliquer cela, mais supposons que le nombre de poils par centimètre carré était moins important. Tu vois l’idée ? Comme quoi, ça vaut la peine d’insister !

Aujourd’hui, après deux mois (un total de 5 séances), mes cheveux poussent plus lentement qu’avant. Si vous utilisez Lumea l’épilateur à lumière pulsée, vous devez être conscient que vous devez utiliser le rasoir entre les sessions. Dès le début de ma phase de test, je devais me raser tous les jours si je voulais obtenir une peau parfaitement lisse. Aujourd’hui, après deux mois d’utilisation, je peux enlever le rasage des jambes après 5 ou 6 jours, si je tire un peu.

La différence n’est certainement pas encore grande, mais plusieurs jours mérités, je ne dis pas non, et mes cheveux poussent vraiment moins rapidement qu’avant. Ils sont aussi moins épais et ont tendance à être dans certaines régions, comme les veaux, où j’ai l’impression qu’ils ne poussent presque plus. Et je sais que plus je fais de sessions, plus ces résultats s’amélioreront !

Philips dit que dès que la première phase est terminée – ce que je crois encore – une session de maintenance tous les trois à six mois c’est suffisant.

Mon avis sur Philips Lumea, un épilateur à lumière pulsée intense (avant/après).

Si j’étais sceptique avant de commencer à utiliser Lumea, je suis maintenant convaincu de son efficacité. Est-ce que je le recommande ou non ? Je dirais que tout dépend de toi et du temps que tu es prêt à passer avec lui. Les peaux très légères comme la mienne capturent la lumière pulsée moins bien. Plus votre peau est foncée, plus elle sera sensible (puisque la lumière pulsée agit en fonction de la concentration de mélanine de votre peau). C’est pourquoi il m’a fallu un peu plus de temps pour obtenir des résultats visibles . En outre, mes cheveux sont clairs ce qui le rend un peu plus fastidieux !

Je pense que la méthode d’épilation à la lumière pulsée , par exemple, est beaucoup plus rapide sur la peau des brunes. Si vous êtes impatient, je ne pense pas que cette solution d’épilation est la meilleure pour vous. Je vous conseille ensuite d’utiliser la cire chaude à la place.

Si vous croyez que vous pouvez réussir à adhérer à un « calendrier » de séances d’épilation et d’exercice avec régularité, alors cela peut être un excellent choix ! Et je peux vous dire que vous vous sentirez libre quand les premiers résultats apparaîtront (libérés, livrés) ! Plus le rasage quotidien ennuyeux !

Quels sont les inconvénients de Lumea ?

  • Il est nécessaire d’être très diligent et ne pas décourager si vous ne voyez aucun résultat sur vos cheveux lors des premières séances d’épilation  !
  • La liste des restrictions est assez grande, et Philips Lumea ne peut pas être utilisé sur la peau très foncée ou provoquer des brûlures. Sur le point d’éclaircir Cheveux (blanc-rouge-blond très clair), l’appareil sera indolore, mais inefficace.
  • Si vous utilisez Lumea , vous ne pouvez pas vous exposer au soleil. Je ne parle pas d’une petite heure sur la terrasse d’un café, mais d’une exposition « bronzer » sur la plage. Pour ma part, puisque je fais des allergies au soleil, je démystine très peu. Donc le problème est résolu !
  • Le coût… Si le lumea vous permet d’ économiser une bonne économie par rapport à l’épilation à la lumière pulsée à l’Institut , alors il s’agit toujours d’un investissement initial important.
  • Réactions cutanées . En dehors de quelques rougeurs mineures après chaque séance, je n’ai pas eu à me plaindre, mais la notice dit que l’irritation et des picotements peuvent survenir à un moment donné.
  • Ce n’est pas un épilateur nomade : vous devez absolument vous connecter à une prise de courant pour qu’elle puisse fonctionner. Un système de batterie aurait été un petit plus à mon avis…
  • Certaines zones, comme les jambes, prennent du temps pour être complètement clignotés .

Quels sont les avantages de Lumea Philips ?

  • Son efficacité : mes cheveux poussent beaucoup moins vite, moins, sont plus fins et moins « drus ». Je peux surpasser le rasage pendant environ six jours, où un rasage quotidien était auparavant nécessaire. Mes cheveux aujourd’hui sont plus comme un duvet sur les jambes que les cheveux « classiques », qui ne poussent presque pas sur mes mollets et mes chevilles.
  • La peau est beaucoup plus douce.
  • Le coût est inférieur à celui de l’épilation à la lumière pulsée à l’Institut . Par exemple, pour les demi-jambes, vous savez que cela vous coûterait environ 150€ par session, pour le prix de 8 sessions pour un résultat presque final avec un dermatologue, c’est un total de 1200€ ! Le calcul se fait rapidement ! 😉
  • Pas d’effort : vous avez juste besoin de vous asseoir confortablement à la maison et de régler l’heure de la journée (ou même la soirée !) ce qui vous convient le mieux ; vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous avec un spécialiste ou courageux par mauvais temps ; et pour les plus modérés, cette solution vous évitera de révéler votre vie privée si vous voulez épiler le maillot.
  • Lumea ne nécessite pas d’accessoires, de produits ou d’autres produits supplémentaires. La lampe utilisée peut représenter jusqu’à 100 000 clignotements (équivalant à environ 5 ans d’utilisation) avant le démarrage de la charge.
  • C’ est un système fiable et son capteur permet d’utiliser pleinement sa sécurité.
  • Facilité d’utilisation : Une fois que vous avez réglé l’intensité lumineuse qui est sur le vous convient le mieux, il est très rapide à utiliser et en dehors du petit rasoir avant qu’il ne nécessite aucune préparation supplémentaire.
  • Et le plus grand avantage pour la couette que je suis est une méthode complètement indolore , contrairement à l’ épilation avec un épilateur classique  !

À mon avis, bien sûr, il y a beaucoup plus de points positifs que de négatifs, ou plutôt, disons que les inconvénients ne sont pas nécessairement de la plus haute importance. Il aurait sûrement été plus pratique d’utiliser Lumea Wireless, mais je fais toujours mes séances à la maison, tranquillou, devant la télé, donc je ne suis finalement pas sûr si une batterie avait été utile pour moi. Je voulais toujours essayer de vous lister autant d’informations que possible afin que vous puissiez obtenir tous les éléments dans ayez votre main pour savoir si l’épilateur à lumière pulsée Luméa vous convient ou non

Aujourd’hui, mes cheveux ont presque cessé de pousser sur mes mollets, et la période de la progéniture dans les tibias et le maillot s’est considérablement allongée. C’est assez bluffant ! D’autant plus que, selon mon profil de départ – peau claire avec des taches de rousseur et des cheveux blonds foncés, je ne suis pas nécessairement la personne sur laquelle cette méthode d’épilation est la base la plus efficace. Et pourtant, j’ai toujours obtenu d’excellents résultats !

Vous pouvez trouver cet épilateur ainsi que les différents modèles de LUMEA dans la boutique en ligne Amazon. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Ici ! Donc mon opinion sur Philips Lumea☺ est,  vous comprendrez, très positive ! J’espère que je n’ai rien oublié ; si oui et certaines de vos questions restent sans réponse, n’hésitez pas… La section commentaire est pour cela ! 😉

Je vous souhaite une bonne fin de journée et je dis bientôt :

Lili.

Catégories de l'article :
Actualité