Comment choisir un fourgon d’occasion ?

Comment choisir un fourgon d'occasion ?

Certaines personnes achètent leur fourgon d’occasion de façon impulsive. Elles signent le chèque d’acquisition quelques instants avant d’utiliser ce véhicule pour aller, par exemple, en vacances. D’autres acheteurs impulsifs choisissent leur fourgon en se fiant à la première annonce publicitaire vue sur un site web ou dans un journal papier.

Identifiez vos besoins et faites des essais

Commencez par vous demander ce que vous souhaitez faire avec le fourgon que vous désirez acquérir. En avez-vous besoin du uniquement pour aller en vacances ? Si oui, avez-vous l’intention de vous déplacer en solitaire ou avec d’autres personnes ? Estimez également vos ressources financières. Avant d’initier un projet d’achat d’un fourgon d’occasion, il faut essayer les modèles disponibles sur le marché. Souvenez-vous que le fourgon est un lieu de vie relativement exigu. Il est important de vérifier que vous vous y sentirez à l’aise. Les aménagements variant considérablement d’un véhicule à l’autre, il vaut mieux tester le fourgon avant tout achat du véhicule. Cela permet d’éviter des surprises désagréables.

Lire également : Comment comprendre le marché des voitures d'occasion en 2022

Faites jouer la concurrence

Contactez ce vendeur de camping-car et fourgon d’occasion afin d’en acheter un. Mais le fait que vous ayez noué un contact avec un vendeur ne signifie pas que vous devez impérativement acheter le fourgon qu’il propose. Comparez ! N’hésitez pas à utiliser les promotions d’un concurrent pour faire baisser les prix chez un autre vendeur. Autre précaution importante, ne montrez jamais que vous tenez impérativement à acheter un véhicule. Ayez toujours l’air de ne pas encore avoir pris de décision ferme.

Ayez votre check-list d’inspection

L’achat du fourgon d’occasion que vous allez utiliser avec votre famille doit être précédé d’une inspection menée avec une « check-list ». Ce document vous permettra de cocher, pour chaque véhicule que vous inspecterez, le nombre de points importants qu’il respecte. Ainsi, vous pourrez attribuer un score objectif à chaque fourgon. Cette méthode vous évitera de tergiverser.

A voir aussi : Qu'est-ce que l'autonomie d'une batterie ?

Catégories de l'article :
Auto