Comment résilier un abonnement Orange sans frais ?

Normalement, une résiliation d’un abonnement sur une des offres proposées par l’opérateur Orange oblige systématiquement l’abonné à payer des frais de résiliation. Mais comme vous allez le voir ci-dessous, il est tout à fait possible de contourner ces frais de résiliation, en tout cas chez Orange. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet !

À combien s’élèvent les frais de résiliation chez Orange ?

Comme chez tous les opérateurs français, la résiliation d’un abonnement Orange peut entraîner des frais de résiliation. Ces frais peuvent être différents en fonction de l’offre à résilier. Voici les détails à ce propos :

A découvrir également : Que découvre-t-on sur les blogs sur la cigarette électronique ?

Pour un abonnement internet de l’opérateur Orange, les frais de résiliations sont pratiquement les mêmes pour chaque offre. Qu’il s’agisse d’une offre Livebox, de l’ADSL ou de la fibre optique, pour une résiliation d’un abonnement, les frais de résiliation sont fixés à 49€. C’est à peu près le même que chez tous les autres opérateurs français.

Pour les forfaits mobiles, les conditions sont un peu différentes des précédentes. Orange propose deux types de forfaits mobiles qui diffèrent de la durée d’engagement. Le premier forfait étant l’offre sans engagement et la résiliation sur ce type d’abonnement est totalement gratuite.

A voir aussi : Quel matériel de cigarette électronique pour quel e-liquide ?

Le deuxième forfait mobile proposé par Orange est l’offre sur 24 mois d’engagement. Les frais de résiliation sont un peu compliqués pour cette offre puisqu’ils varient en fonction du moment où l’abonné souhaite procéder à la résiliation.

Si l’abonné procède à la demande de résiliation pendant la première année d’abonnement, il devra s’acquitter de la totalité des frais d’abonnement restant de cette première année en plus de 25% des mensualités prévues pour la deuxième année.

Si, par contre, l’abonné souhaite résilier son forfait mobile Orange au cours de la deuxième année, il devra reverser 25% des mensualités restantes avant de pouvoir souscrire chez un autre opérateur.

Est-il possible de résilier une offre Orange gratuitement ?

Comme vous avez pu le constater ci-dessus, la résiliation d’un abonnement chez Orange peut couter cher. Et, croyez-le, c’est à peu près la même chose chez les autres opérateurs mobiles français. Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible de contourner ces frais de résiliation. D’ailleurs, il existe deux options pour éviter de payer ces frais de résiliation ou, en tout cas, se faire rembourser ultérieurement.

La première solution et, sans doute, la plus simple consistent à se faire rembourser par un autre opérateur. Si vous souhaitez résilier votre abonnement Orange pour vous tourner vers un autre opérateur en effet, ce nouvel opérateur peut vous rembourser les frais de résiliation. D’ailleurs, si vous souhaitez passer d’un autre opérateur vers Orange, ce dernier peut aussi rembourser les frais de résiliation de l’opérateur précédent. En France, le changement d’opérateur se fait normalement de façon gratuite.

La deuxième option consiste à trouver un motif légitime pour éviter de payer les frais de résiliation. Si le motif de la résiliation est considéré comme légitime aux yeux de la loi et de l’opérateur, l’abonné peut procéder à cette résiliation sans avoir à ne payer aucuns frais. Cette option est autant valable sur les forfaits mobiles que sur les offres internet.

Quels motifs pour ne pas payer les frais de résiliation Orange ?

En effet, il est tout à fait possible d’éviter les frais de résiliation Orange en présentant un motif légitime ainsi qu’une pièce justifiant ce motif. Mais quels motifs sont considérés comme légitimes ?

Le premier motif pour s’acquitter des frais de résiliation Orange est le déménagement. En effet, si l’abonné est amené à déménager hors de la zone de couverture d’Orange, il sera exonéré des frais de résiliation. Pour se justifier, il devra fournir un justificatif de domicile ainsi que d’un test d’éligibilité prouvant la non-couverture du réseau orange.

En cas de handicap ou de maladie, l’abonné est aussi exonéré des frais de résiliation en fournissant un certificat médical attestant de l’impossibilité d’utiliser les services souscrits. Le décès de l’abonné entraîne aussi systématiquement l’annulation des frais de résiliation. D’autres motifs peuvent s’ajouter à cette liste, mais ce sont les principaux.

Catégories de l'article :
High-Tech