Des vestes femme pour toutes les morphologies : comment choisir la coupe parfaite

Des vestes femme pour toutes les morphologies comment choisir la coupe parfaite

Pièce vedette du dressing féminin, la veste rencontre un grand succès auprès des Françaises. Déclinées en modèles de saison, les vestes pour femmes sont aussi conçues en coupes variées. Réputée pour être adaptée à toutes les morphologies, la veste femme est n’est pas facile à choisir. Rassurez-vous tout de même, des astuces existent pour choisir la coupe de veste femme parfaite.

Bien connaître sa morphologie pour ne pas se fourvoyer

Des vestes femmes de coupes variées sont disponibles dans les rayons de Christine Laure, la boutique de prêt à porter pour femme. Pour faire le choix parfait pour vous, commencez par déterminer votre morphologie. On distingue en tout 6 types de silhouettes. Il s’agit de :

Lire également : Les créateurs de mode bretons à connaître absolument pour leur talent et leur créativité

  • la silhouette en A
  • la silhouette en H
  • la silhouette en O
  • la silhouette en V
  • la silhouette en X
  • la silhouette en 8.

À vous d’identifier votre silhouette pour choisir la coupe de veste femme parfaite pour vous.

Se concentrer sur les coupes adaptées à sa morphologie

Pour chaque silhouette, les spécialistes de la mode féminine recommandent des coupes de vestes précises. Les coupes longues et ceinturées sont parfaites pour les silhouettes en X. Parallèlement, les coupes courtes évasées ou cintrées sont adaptées aux silhouettes en H.

A voir aussi : Quelle ceinture avec une Robe-pull ?

Des vestes femme pour toutes les morphologies comment choisir la coupe parfaite

Pour les morphologies en V, les coupes en forme de trapèze et sans épaulettes sont les plus adaptées. Si vous avez une silhouette en O, craquez pour les coupes ceinturées et courtes. On conseille de se concentrer sur ces recommandations fashion pour faire le bon choix de veste femme.

Prendre l’avis du vendeur pour assurer son choix

Vous avez l’embarras du choix ou vous n’arrivez pas à vous décider ? Sollicitez l’expertise du vendeur pour choisir la meilleure coupe de veste femme. Exposez vos pièces préférées au vendeur pour prendre son avis. Montrez-vous ouverte à ses bons conseils et retenez les pièces qu’il valide. Enfin, passez à un dernier filtrage pour prendre une décision définitive.

Tenir compte du confort avant de valider son choix

Il est possible qu’à ce niveau vous ayez le choix entre plusieurs vestes femmes. Pour les départager, tenez compte de leur couleur et du style. Comme dernier recours, passez à l’essayage des vestes femmes. Appréciez votre confort dans chaque pièce.

Mettez de côté les vestes dans lesquelles vous vous sentez le plus à votre aise. Choisissez enfin la pièce qui vous met le plus en valeur. Attention à bien porter votre veste femme pour vous sublimer et avoir la classe lors de vos sorties.

Catégories de l'article :
Mode