Pharmacie de garde : voici un guide pour la trouver

Pharmacie de garde : voici un guide pour la trouver

Les problèmes de santé ne préviennent pas. Lorsqu’ils se produisent, il est capital de réagir immédiatement. L’un des réflexes à avoir est de se rendre dans une pharmacie pour acheter des médicaments adaptés. Les officines de garde représentent les meilleures solutions si les établissements standards sont déjà fermés.

Faites des recherches sur la toile

Lorsque vous avez besoin de trouver les coordonnées d’une pharmacie de garde, vous pouvez faire des recherches sur le net. Sur le moteur de recherche, en l’occurrence Google, tapez une requête de type « pharmacie de garde à Paris ». Vous aurez ainsi la liste des officines ouvertes pendant la soirée et le week-end dans cette ville. Vous pouvez cibler davantage votre recherche en indiquant votre quartier, par exemple.

A voir aussi : Comment acheter du CBD ?

En parlant d’internet, sachez que vous avez accès aux annuaires dédiés en ligne. Ces plateformes se distinguent par leur facilité d’utilisation. Il vous suffit d’indiquer votre région ou votre ville pour trouver les pharmacies de garde à proximité. N’hésitez pas à consulter la carte proposée par l’annuaire si vous ne savez pas exactement l’emplacement de l’officine.

Demandez à votre médecin traitant ou rendez-vous dans une pharmacie

Si vous n’avez pas accès à internet, utilisez votre téléphone. Appelez votre médecin de famille pour lui demander la pharmacie la plus proche. Il peut vous aider, même s’il ne décroche pas le téléphone. En effet, sur son répondeur, il liste généralement les officines ouvertes pendant la nuit et le week-end. À vous d’opter pour celle à proximité.

A lire en complément : Comment utiliser le CBD ?

Rien ne vous empêche aussi de vous déplacer jusqu’à votre pharmacie habituelle, même si elle est fermée. Vous y trouverez la liste des établissements pouvant vous accueillir si vous avez besoin de médicaments en urgence.

À titre d’information, si le problème de santé est grave, mieux vaut se faire consulter par un professionnel. Si votre médecin traitant n’est pas disponible, vous pouvez appeler le SAMU ou encore SOS Médecins.

Catégories de l'article :
Santé