Pourquoi le capitaine marleau porte une chapka ?

capitaine marleau

Plusieurs téléspectateurs français (comme vous également) connaissent l’actrice principale de la série Capitaine Marleau. Cette dame est souvent remarquée par sa chapka dont elle ne se débarrasse presque jamais. Grâce à cet accessoire qui change dans toutes les saisons, la série devient de plus en plus populaire. Dans ce dossier d’information, vous aurez la chance de découvrir pourquoi le capitaine Marleau porte une chapka.

Le capitaine Marleau porte une chapka en raison d’une situation écologique

Vous aimez regarder la série intitulée « Capitaine Marleau » sur certaines chaînes télévisées françaises. C’est justement de cette façon que vous avez remarqué que le personnage principal ne cesse de porter une sorte de chapeau appelé « chapka ». Il est important que vous sachiez la raison de ce choix.

Lire également : 3 raisons d’engager un plombier professionnel

Vous devez savoir que la personne qui porte cette chapka l’avait juste fait lors d’un tournage. La raison était de se couvrir les oreilles contre le vent au moment où le film Vents et Marrées était en pleine réalisation. Dès lors, ce style devient le propre de l’actrice incarnant le capitaine Marleau.

Il est essentiel de savoir que l’accessoire est adopté par la responsable de la série afin de faire un signe spécial à un autre film diffusé par le passé sur les écrans de télévision. Il s’agit de Fargo réalisé par les frères Coen. C’est dans ce film qu’un personnage incarné par Frances McDormand portait un tel chapeau pour jouer le rôle d’une chef de police.

A lire également : Comment faire quand l’eau des toilettes remonte ?

Qui fabrique la chapka que porte le capitaine Marleau ?

Vous savez que l’actrice Capitaine Marleau ne se sépare jamais de sa chapka dans le film. Toutefois, elle ne porte pas le même chapeau. C’est alors normal de chercher à savoir d’où proviennent toutes les chapkas que cette dame porte. En guise d’éléments de réponse, ces accessoires de tête sont le fruit de l’art du chef costumier du film « Capitaine Marleau ».

Avant chaque tournage, il essaie de confectionner ces chapkas pour le bonheur des téléspectateurs et de l’actrice elle-même. À titre informatif, le chef costumier dont il s’agit s’appelle Cyril Fontaine. Il opère derrière l’écran avec un autre artisan costumier connu sous le nom de Josée Dayan.

Les deux spécialistes conjuguent leurs efforts pour produire des chapkas qui aident l’actrice dans la lutte contre la fraîcheur. Une fois, l’idée de commercialiser ces accessoires a traversé l’esprit des concepteurs. Cela n’a pas été mal pris par l’actrice qui les porte. Elle suggère simplement que l’argent soit utilisé pour les œuvres caritatives.

Que savoir de la série Capitaine Marleau ?

capitaine marleau

La série Capitaine Marleau est un film de long-métrage réunissant le sérieux et en même temps le ridicule. Elle fait partie des meilleures œuvres cinématographiques prisées par les téléspectateurs français en raison de son contenu attractif. Depuis 2015, la série Capitaine Marleau est diffusée sur les chaînes de télévision françaises notamment sur France 3.

Que ça soit en France ou en Belgique, le film apparaît sur les écrans entre le 5 et 20 septembre 2015. Elle réussit à réunir des milliers de téléspectateurs européens. Vous devez savoir également que le nom Marleau donné à ce téléfilm ne sort pas du hasard. La réalisatrice a voulu employer ce nom pour se référer à un héros romanesque de la littérature policière américaine.

Il est question du personnage Philip Marlowe qui était détective privé dans l’œuvre romanesque dont le titre est Le Grand Sommeil. Cet ouvrage de fiction est écrit par l’auteur Raymond Chandler. Pour info, la série Capitaine Marleau est diffusée depuis le début du mois d’avril 2021 sur la France 2.

Qui sont les personnages principaux de la série Capitaine Marleau ?

Plusieurs acteurs ont permis de réaliser la série télévisée et policière Capitaine Marleau. La distribution de ce film peut se répartir en deux grands groupes à savoir : les acteurs principaux et ceux qui sont secondaires. Pour le premier groupe, notez que c’est l’actrice Corrine Masiero qui incarne le personnage de Capitaine Marleau.

Très engagée dans la série, cette actrice joue amplement son rôle en s’identifiant le plus souvent par la chapka. Les acteurs et actrices secondaires qui lui viennent en rescousse sont entre autres Laura Smet, Anne Suarez et Aurélien Wilk. Ces trois personnes jouent respectivement le rôle de Lana Delaunay, Cathy Delorme et Thomas.

À leur suite viennent Stéphane Guérin-Tillié qui incarne le personnage de Vincent Delorme et Ariane Massenet qui s’appelle Amélie Clevenot dans la série. Vous verrez également Béatrice Agenin qui prend la vie de Claire Cellier puis Marylin Lima qui incarne Magali Lenoir. Le personnage William Perrin est incarné par Christophe Dechavanne.

Catégories de l'article :
Maison