close

Robe de mariage : comment bien faire son choix  ?

robe mariage 2

Le mariage est une phase prépondérante dans votre vie et laisse un souvenir qui sera pour toujours gravé dans vos mémoires. Ce jour, vous êtes considéré comme une reine. Ainsi, tout doit être impeccable sur vous, notamment votre robe de mariage. Votre robe de mariage parce que tous les regards sont fixés sur elle pour évaluer votre goût. Elle est sans exagérer, l’élément phare de cette fête, mais faire le bon choix peut s’avérer difficile. Comment allez-vous tirer votre épingle du jeu en trouvant la robe de mariée qui vous conviendra parfaitement ? Voici des instigations pour éviter les fashions faux-pas.

Faites des repérages 

Lorsque le jour J s’approche à grands pas, vous devez faire le point sur vos envies, les modèles qui vous flattent. Aussi, vous devez vérifier les collections en ligne des magasins sans oublier de consulter les sélections de la presse spécialisée. Ces préalables vous aideront à ne pas vous promener dans plusieurs magasins pour choisir votre robe mariage civil. De plus, les robes pour mariage que vous aurez à choisir doivent cadrer avec votre budget. Lorsque votre budget est grand, vous devez opter pour une robe de créateur ou encore une robe sur mesure. Mais pour un petit budget, vous aurez des modèles à petit prix sur internet. Suite à cela, il est indispensable que vous vous rendiez dans les magasins qui vous ont séduit pour des essayages.

Choisissez la parfaite accompagnatrice

Pour faire le meilleur choix de votre robe de mariage, vous devez vous faire accompagner d’une ou de deux proches qui sauront vous conseiller. Ces dernières doivent être des personnes au goût luxueux, doté de l’œil critique et ayant un franc-parler. Là, vous n’aurez pas de doute sur le choix de votre robe, car elles apporteront des critiques constructives. Mais, lorsque vous décidez d’y aller avec toutes vos copines, il vous serait difficile de vous en sortir. Chacune d’elle donnera des avis divergents et notez qu’elles feront des commentaires sans fin.

Épousez la robe adaptée à votre morphologie

Selon la diversité des modèles, vous devez choisir la robe adaptée à votre silhouette (ronde, triangle, sablier, etc.). Là, vous êtes rassuré d’être à l’abri d’une fashion faux pas. Cependant, vous devez faire attention aux robes que vous aimez de celles qui feront ressortir votre valeur. Lorsque vous êtes rondes ou vous avez des formes, les matières fluides ou princesse vous iront bien. Par contre, lorsque vous faites partie des filles longilignes, vous devez opter pour les conceptions très près du corps. En d’autres termes, vous opterez pour des robes bustiers avec du volume sur le bas de la robe.

Par ailleurs, la ligne d’épaules est un paramètre que vous devez aussi considérer. Pour une ligne d’épaules très marquée, vous devez choisir une encolure bateau ou Américaine puisqu’elle est en mesure de camoufler vos petits défauts. Les présentes encolures sont aussi adaptées aux femmes aux épaules plus osseuses.

Optez pour votre robe de mariage en fonction de la saison

Selon la saison en cours, votre choix de robe doit en tenir compte. À cet effet, vous devez veiller aux matières qui entrent en composition de votre robe, la longueur des manches et les accessoires pour vous couvrir. La robe à mettre en hiver est différente de la robe à mettre pour une noce d’été. À titre indicatif, en hiver, il faut le taffetas, le satin duchesse ou le velours par rapport à la broderie anglaise. Pour l’été, il faut opter pour une robe conçue avec l’organza de soie et la guipure de coton.