Vous souhaitez conserver l’intérieur de votre nouvelle voiture le plus propre possible et vous avez décidé de l’équiper de tapis auto à l’avant et à l’arrière ? C’est une bonne initiative ! Toutefois, comme pour les housses de siège auto, on ne peut pas se permettre d’acheter le premier produit venu. Autrement, cela pourrait être au contraire dangereux pour vous en cas de tapis inadapté au poste de conduite ! Voici donc deux éléments à regarder attentivement avant l’achat.
La taille et la forme du tapis auto
Il est primordial de choisir un tapis auto qui correspond aux dimensions et à la forme du plancher de votre voiture. C’est pourquoi si vous voyez “tapis auto universel”, c’est que c’est mauvais signe. En effet, chaque voiture dispose d’un habitacle avec des dimensions différentes et on ne peut pas imaginer un tapis qui puisse adaptable partout. Le plus avisé est ainsi d’acheter un tapis auto sur mesure comme ceux proposés par TailleurAuto.
Lire également : Comment trouver un SUV dans la Drôme ou en Ardèche ?
Il vous suffit de sélectionner votre marque de véhicule et votre modèle et vous recevrez un produit qui épouse parfaitement les dimensions de votre véhicule !
Le matériau et la qualité du tapis de voiture
Obtenir un modèle de tapis à la bonne taille n’est que la première étape. Si celui-ci s’use très vite ou possède un design peu aguicheur, vous finirez par le remplacer rapidement. Ainsi, il va falloir que vous sachiez ce que vous recherchez vraiment. S’il s’agit simplement d’un tapis ayant pour but de protéger le sol et qui peut être lavé facilement, on vous recommande le caoutchouc. En général, c’est ce qui est privilégié dans les voitures prévues pour transporter la famille avec des enfants qui entrent parfois avec des chaussures boueuses.
A découvrir également : Guide ultime pour se garer en centre-ville de Rennes
Si par contre vous recherchez quelque chose de design et confortable, on vous suggère plutôt d’acheter des tapis de sol en velours.