Vacances en Loire-Atlantique : pourquoi séjourner au camping La Guichardière ?

Que ce soit pour les attractions touristiques de Nantes, les plages de Pornic ou tout simplement pour la nature et la mer, Loire-Atlantique est la destination idéale. Il n’est pas possible de faire le tour des attractions du département en un week-end. Un séjour d’une semaine au camping le plus proche de ces attractions vous permettra d’en tirer le meilleur parti.

A lire aussi : Comment déboucher les artères des jambes ?

Plusieurs lieux phares dans la Loire-Atlantique

Si vous prévoyez de passer un week-end ou quelques jours dans la Loire-Atlantique, il est nécessaire de déjà trier les lieux à visiter. Les meilleures villes du département comme Nantes, Saint Nazaire ou encore Pornic vous offrent plusieurs attractions incontournables. Pour n’en citer que quelques-uns des lieux emblématiques de la région, vous avez le Jardin des Plantes, le passage Pommeraye, le pont de Saint-Nazaire.

La Loire-Atlantique est riche en histoires et en architectures. Si vous avez du temps, vous pouvez passerez sûrement par le Château des Ducs de Bretagne et la cité médiévale de Guérande. Les machines de L’île vous laisseront également bouche bée. Passez des vacances de rêve dans des endroits paradisiaques comme ceux de Loire-Atlantique ne peut se faire sans un bon hébergement. L’idéal est de trouver un hébergement proche de toutes ces activités pour optimiser votre temps.

A lire également : Les plus belles îles de Bretagne

Un séjour en camping pour profiter de la nature

Rien de mieux qu’un séjour en camping dans la belle commune Plaine-sur-mer où est implanté le camping de la Guichardière. On peut facilement y trouver l’emplacement idéal à louer pour sa caravane ou son camping-car. Sinon, vous pouvez également opter pour la location de mobil-home. Vous pouvez même devenir propriétaire de l’un de ces logements. En effet, le camping cède quelques mobil-homes, pour en connaître les modalités, visitez rapidement le site du camping.

Camping avec piscine chauffée

Un séjour en camping vous met en contact direct avec la nature. Vous pouvez profiter des bienfaits du climat océanique dans un cadre idyllique où vous êtes seul maître à bord. Pour le plus grand plaisir des petits et grands, une piscine chauffée avec toboggan en plein camping est un vrai plus. Cette infrastructure permet de profiter du soleil et de pratiquer diverses activités aquatiques, en couple, entre amis ou en famille.

À quelques pas de la mer

Le camping la Guichardière est idéalement localisé. Le domaine du camping est situé dans un quartier calme, complètement « coupé du monde ». Vous êtes sûrement dans la Loire-Atlantique pour profiter de l’océan. C’est chose faite puisqu’une petite marche de 300 mètres vous plonge dans un magnifique univers de plage de sable fin.

À proximité de Pornic

Le Loire-Atlantique c’est la côte sauvage et le littoral nantais. Pornic est un passage obligé quand vous êtes en séjour dans le département de la Loire-Atlantique ou dans les environs. Pornic n’est pas qu’une petite station balnéaire. Il s’agit d’un site empreint d’histoires et plein de charme du passé. Pornic est à peine à quelques minutes du camping, aucune raison de vous priver. De nombreuses activités ludiques sont également accessibles dans la commune.

Catégories de l'article :
Loisirs