Comment avoir Netflix 1 mois gratuit ?

En février dernier, Netflix a mis fin à l’essai gratuit de 30 jours sans donner de véritable explication. Mais maintenant les 30 jours de procès font leur grand retour sur la plateforme. Enfin, avec un peu de chance, parce que l’offre en question n’apparaît pas du tout coup.

Lorsque vous souhaitez vous abonner à un site de streaming vidéo, rien de tel que le tester gratuitement pendant une courte période de temps pour avoir une idée de son contenu et des services offerts. Depuis son arrivée en France, Netflix a toujours proposé à ses futurs consommateurs de tester son service gracieusement pendant un mois complet … Jusqu’en février 2020, date à laquelle le leader de la SVOD a simplement arrêté son offre d’essai. On ne sait toujours pas pourquoi, mais Disney a également suivi et arrêté la période d’essai de 7 jours.

A lire également : Solution logicielle de pointe pour votre laboratoire

Netflix teste le retour du test d’offre

Bonne nouvelle pour ceux qui voudraient tester Netflix sans payer le moindre centime : l’offre d’essai de 30 jours est de retour Récemment  ! Il est de nouveau possible d’acheter un abonnement sans frais pour un mois complet. Trois jours avant la date fatidique, Netflix envoie un rappel à l’utilisateur pour savoir son choix : souhaite-t-il continuer l’aventure avec le service ou l’interrompre, auquel cas regarder les films et séries de la plateforme au cours du mois dernier aura été complètement gratuit ?

D’autre part, il y a un attrait : l’offre de 30 jours n’apparaît pas systématiquement sur l’écran d’accueil de Netflix. Il va parfois à 7 jours, parfois à 21 jours… Même n’apparaît pas du tout . Nous avons mené l’expérience à partir de différentes positions dispersées dans toute la région parisienne et sous différents navigateurs. Certains de nos employés n’ont jamais reçu de période de test gratuite, alors que d’autres ont accès à l’offre du mois gratuit de façon totalement aléatoire.

Lire également : Comment accéder à sa boite mail SFR ?

Nous avons également essayé de nous abonner avec un mois de procès, et nous avons pu terminer la procédure. Sur la gauche, Netflix offre 7 jours d’essai gratuit. Sur la droite, essayez à nouveau sur le même PC, mais rafraîchissant la page d’accueil, l’offre va à un mois complet. Netflix annonce que « aucun frais ne sera facturé avant la fin de votre mois gratuit » (voir capture ci-dessus). Toutefois, la page d’assistance de Netflix indique toujours que « les essais gratuits ne sont actuellement pas disponibles dans votre pays ». Pourquoi ces dangers profiteraient-ils de la période d’essai ? Nous avons contacté Netflix, qui nous a donné la réponse suivante : « Nous explorons en continuité de nouvelles formes de promotion en France pour découvrir notre service et offrir la meilleure expérience possible ».

Bref, ce n’est pas encore officiel, mais l’offre gratuite de 30 jours pourrait revenir en France. En attendant, si vous voulez tester Netflix pendant 30 jours, ce peut être le bon moment, au cas où la plate-forme changerait à nouveau d’avis. Si le message d’offre gratuite n’apparaît pas à la première fois, actualisez la page de votre navigateur. Et si ce n’est toujours pas le cas, essayez de vous connecter au site en navigation privée. Ce petit truc a fonctionné plusieurs fois de notre côté.

Catégories de l'article :
High-Tech