Préparer son séjour à Marrakech

Pour profiter pleinement de son voyage au Maroc, bien préparer son séjour est une évidence. Qu’il s’agisse de choisir son lieu de villégiature ou programmer les activités et visites à ne pas louper, pour être certain d’en voir le maximum, voici une liste (non exhaustive) des choses à faire avant de partir.

Trouver son point de chute

Entre les excursions et les séances de détente, réserver votre hotel à Marrakech est d’une importance capitale afin de profiter de nuits réparatrices. Mais ce n’est pas tout. Pour trouver l’hôtel qui vous convient, vous devez vous poser quelques questions :

Lire également : Comment regarder un match de foot sur son téléphone ?

  • combien de temps allez-vous séjourner au Maroc ;
  • avez-vous besoin d’une demi-pension, d’une pension complète ou seulement de nuitées ;
  • quels sont les services disponibles dans l’établissement (piscine, spa, bar, restaurants, animation, massages, etc.) ;
  • quel est le budget alloué à l’hébergement.

Ensuite, recherchez sur les sites de réservation l’hôtel et les prestations qui vous conviennent. N’hésitez pas à comparer les tarifs et les services proposés. Soyez à l’affût des promotions ou des offres spéciales en activant les alertes sur les établissements qui vous tentent et réservez votre chambre au meilleur prix.

A lire aussi : Quels sont les critères de choix d’une lampe de poche led ?

Choisir ses activités

Marrakech est une ville riche d’histoire et offre aux touristes toute une palette de couleurs, de paysages et de culture à dévorer. Où que vous posiez les yeux à Marrakech, vous trouverez de quoi aiguiser tous vos sens.

Qu’il s’agisse de l’architecture au marché aux épices, en passant par les jardins et autre Médina, il y a tellement de choses à voir dans la ville qu’il vaut mieux établir un programme avec les sites incontournables. En plus de vous permettre d’en découvrir le plus possible, prévoir vos visites vous aide aussi à maîtriser votre budget. En vous renseignant à l’avance sur les tarifs des guides, les droits d’entrée dans les musées et autres lieux touristiques, vous pouvez anticiper les coûts de votre séjour. De plus, en réservant vos visites lors de la préparation, vous évitez le stress de ne pas avoir économisé suffisamment avant le départ. Ainsi, vous profiterez davantage de votre séjour et des splendeurs de cette ville marocaine, sans avoir à vous préoccuper des questions financières déjà réglées.

Préparer vos valises et vos papiers en amont

Rien n’est pire que d’arriver à l’aéroport et ne pas trouver son passeport ou ses cartes d’embarquement ou de transfert ! Prévoyez donc une chemise spéciale “voyage” dans laquelle vous insérez au fur et à mesure de vos réservations tous les documents dont vous avez besoin. Regroupez aussi vos papiers d’identité et vérifiez leur validité avant même de réserver votre séjour afin d’avoir suffisamment de temps devant vous pour les mettre à jour si nécessaire. Enfin, en ce qui concerne vos bagages, là encore, ne pas s’y prendre à la dernière minute est un plus. Faites la liste de ce que vous souhaitez emporter, et commencez à remplir votre valise au moins une semaine à l’avance. Ainsi, si votre robe ou votre pantalon fétiche est au sale, mais que vous le voulez absolument pour partir, vous aurez encore le temps de le laver, le sécher puis le placer dans votre baluchon ! 

Catégories de l'article :
Loisirs