Que veut dire gg ?

Pourquoi s'équiper d'un logiciel pour promoteur immobilier ?

Il vous est déjà arrivé d’entendre une personne crier « gg » ? C’était certainement sur un terrain de sport ou au cours d’une séance de management. Vous vous étiez certainement demandé ce que cela pouvait signifier. Découvrez ici la signification de cet acronyme.

gg, un acronyme d’encouragement

Pour savoir ce que veut dire gg, il faut partir de ses origines. L’acronyme « gg » vient de l’anglais et se définit comme « good game ».  En français, il signifie « bon jeu ». Cet acronyme est utilisé pour galvaniser et encourager les personnes qui viennent de poser un acte valeureux. Son emploi est très courant au jeu et invite les joueurs à mieux faire. Même quand l’équipe est en train de sombrer, par ce simple acronyme, le coach peut redonner espoir à sa troupe et changer la donne. 

A lire également : Loïc Morvan lance la start-up WeLoveCustomers

L’acronyme « gg » a plusieurs synonymes. Toujours dans le domaine du sport, vous entendrez des acronymes tels que « ggwp » défini comme « good game well played » qui se traduit en français par « bon jeu bien joué ». Vous entendrez également « wp » (well played) qui signifie en français « bien joué ». Ce dernier acronyme est moins utilisé que les deux premiers. Toutefois, il remplace valablement ces derniers, car ils bossent tous à encourager.

Même si gg a une connotation sportive, plusieurs autres domaines l’ont emprunté pour exprimer des réalités qui leur sont propres. C’est le cas par exemple de la célèbre série américaine Gossip girl, de la grande maison informatique Google ou encore de la très réputée maison de mode italienne du styliste Guccio Gucci. Dans le domaine des softwares, nous pouvons aussi citer le logiciel de hacking de jeu vidéo Gameguard ou encore gadu gadu, une célèbre messagerie polonaise.

A voir aussi : Ecandidat Clermont : déposer un dossier de candidature

Catégories de l'article :
Actualité