close

Quelle veste avec une jupe en jean ?

Récemment aux Reines du Shopping, nous avons parlé de la jupe en jean. Cela m’a donné l’idée de vous parler de la façon de déplacer cette base de la garde-robe.

Comme toute base qui se respecte, je pense que tout le monde devrait en avoir un ! Mais soyez prudent ! Il est nécessaire que votre modèle soit adapté à votre morphologie… Si vous avez des hanches généreuses par exemple, les modèles évasés ou trapézoïdes sont les plus appropriés.

A lire en complément : Comment avoir un look bohème chic ?

Mais comment le rendre à la mode ?

Choisissez déjà un modèle à la mode. Et pour le moment ce sont les modèles qui sont légèrement déchirés et/ou effilés en bas qui sont les plus à la mode. Les différents types de lavage sont également très IN.

A lire en complément : Quelle ceinture avec une Robe-pull ?

Ensuite, une fois que vous avez un modèle dans l’air du temps, il faut comprendre que la jupe en jean est féminine ET décontractée en même temps. Elle est féminine — parce que c’est une jupe ! — et décontracté « parce qu’il est en jean ! » Soudain, nous pouvons soit le féminiser encore plus, soit le rendre encore plus plus urbain. C’est une pièce parfaite pour faire des looks « chic décontracté ».

Look décontracté total chic avec jupe en jean

D’ autre part, évitez de le porter d’une manière trop « basique », trop simple… vulgarité Il est nécessaire d’éviter de le faire fade avec des pièces trop classiques ou vieilles… Mais faites aussi attention à la  ! Mini-jupe avec beaucoup de détails « bling », maxi-encolure, talons étourdissants… C’est CATA !

Pour vous donner des idées de looks pour chaque type de jupe, j’ai fait une petite sélection : — un look avec une mini-jupe — un avec une jupe qui arrive au-dessus du genou — puis un regard avec une jupe longue.

Commençons par la mini-jupe.

Mini-jupe en jean inspiré

C’ est sexy, urbain, parfait pour la mi-saison… Avec la mini-jupe, vous devez savoir comment doser afin de ne pas rendre vulgaire. Pour exemple, elle reste sage en haut avec un pull. Et pour les bas, elle n’hésite pas à porter des collants avec des bottines, super tendance ! C’est un look parfait pour la ville… On peut aussi imaginer un manteau surdimensionné sur ce look.

Maintenant, ce look avec une jupe qui vient juste au-dessus du genou.

Jupe en denim longueur genou Inspiration

Je valide ce regard à fond ! C’est un look féminin masculin, dans l’air du temps. Si vous travaillez dans un travail où le code vestimentaire n’est pas strict (journalisme de genre, mode, communication), c’est un très bon look à reproduire. À condition que vous le féminisez avec des escarpins ou des bottines.

Ensuite, voici un look plus pointu avec une longue jupe en jean.

Jean maxi-jupe Inspiration

Je trouve très joli ce look ! Mais attention, les jupes longues, surtout en denim — qui sont donc dans un matériau épais — peut emballer les plus petits ! Si vous êtes petit, les autres modèles de jupes sont plus appropriés. Mais pour revenir à ce look : c’est à la mode de la tête aux pieds ! La jupe longue, un peu de patchwork est très original, la veste folklorique à la mode, très féminine et le sac à main « IT ». Et notez que c’est la veste qui apporte chic à ce look. C’est une idée de se souvenir des filles !

Donc, si je récapitulais… Pour être à la mode avec une jupe en jean, vous avez besoin de : — choisissez-le par rapport à son morpho — choisissez un modèle tendance (soit légèrement effiloché, avec petits trous, ou boutons à l’avant) — et faire des looks « casual chic » — ni trop basique ni trop vulgaire.

J’ espère que les looks que j’ai choisis pour vous pourront vous inspirer pour la vie quotidienne ! Pour quel modèle tombez-vous ?

😉