Technologie : ce qu’il faut savoir sur la carte pour la TV par satellite

Technologie : ce qu'il faut savoir sur la carte pour la TV par satellite

Aujourd’hui, pour profiter de la télévision par satellite, il faut s’équiper de quelques éléments en plus du téléviseur. Une parabole à placer à l’extérieur du logement d’une part, un décodeur compatible d’autre part, mais aussi une carte à puce qui est indispensable pour recevoir certains programmes supplémentaires. Voici ce qu’il faut avoir en tête sur cette carte et son fonctionnement.

Une carte qu’il est nécessaire de renouveler périodiquement

Prenons l’exemple du renouvellement de la carte Fransat. À l’heure actuelle, le modèle disponible (HD PC7) est valable pour une durée de 4 ans. Une fois ce délai passé, vous n’aurez donc pas d’autre choix que d’acheter une nouvelle carte. Cela peut paraître contraignant, mais c’est nécessaire pour éviter que le piratage ne s’installe trop facilement. En mettant régulièrement les systèmes à jour, les opérateurs obligent ainsi les pirates à effectuer sans cesse des efforts. Oui, c’est le jeu du chat et de la souris !

A voir aussi : Les différents types de claviers d'ordinateur

Quoi qu’il en soit, comme la carte à puce ne vous coûtera que 15€ (livraison incluse), on ne peut pas dire que ce soit la mer à boire !

Une carte qui vous permet de recevoir les chaînes en haute définition

Si vous avez été attentif, vous avez probablement remarqué la mention “HD” dans le nom de la carte Fransat. Cela fait directement référence à la haute définition qui devrait vous plaire si vous disposez d’un téléviseur décent. D’une manière générale, ce type de carte offre une qualité d’image et de son supérieure à la TV par câble ou par ADSL, grâce à la transmission numérique.

A découvrir également : Google France ouvre le premier Atelier numérique à Rennes

Mais ce n’est pas tout : si vous râlez à cause de votre connexion internet qui laisse à désirer, sachez que la télévision par satellite couvre tout le territoire français, y compris les zones rurales. Ainsi, en optant pour ce type de carte, vous ne devriez pas être déçu de la qualité où que vous habitiez !

Catégories de l'article :
High-Tech