Voiture à la fourrière, comment l’éviter ?

Voiture à la fourrière, comment l'éviter ?

Suite à un stationnement gênant, vous rencontrez la mauvaise surprise de ne pas retrouver votre véhicule là où vous l’aviez laissé. Il y a de très fortes chances pour que celui-ci se trouve actuellement à la fourrière. S’il existe des solutions pour éviter le problème, il importe dans un premier temps de joindre rapidement la fourrière afin de récupérer votre voiture. Mais alors, comment trouver le numéro de la fourrière en question, et surtout, comment éviter de rencontrer un tel souci à l’avenir ? 

Comment joindre la fourrière ? 

S’il n’est pas toujours facile de trouver rapidement les coordonnées des différents organismes et entreprises de notre région, grâce à internet, le problème n’existe plus ! Concernant la mise en fourrière de votre véhicule, et plus précisément, sur la façon dont vous allez pouvoir contacter cette dernière, nous vous invitons à découvrir cet annuaire de fourrière en ligne, très simple à utiliser, et surtout, très efficace ! 

Lire également : Comment fonctionne le système Isofix ?

Comment éviter la mise en fourrière de votre véhicule ? 

  • Ne vous garez pas dans les zones de stationnement interdit

Cela semble être une évidence, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui se retrouvent à la fourrière parce qu’elles se sont garées dans une zone de stationnement interdit. Si vous voyez un panneau indiquant “stationnement interdit”, tenez-en compte ! Garez-vous ailleurs pour éviter de vous faire remorquer.

  • Ne conduisez pas avec un permis suspendu

Si vous êtes pris en train de conduire avec un permis suspendu, votre voiture sera presque certainement mise en fourrière sur le champ. Pour éviter cela, assurez-vous de connaître le statut de votre permis de conduire à tout moment et ne prenez pas le volant si votre permis est suspendu ou révoqué.

A découvrir également : Trouver une voiture d'occasion en ligne

  • Ne vous garez pas dans les espaces réservés aux handicapés

Ne vous garez pas dans les espaces réservés aux handicapés ! Non seulement, c’est illégal, mais si vous êtes pris en flagrant délit, votre voiture sera presque certainement remorquée et vous devrez probablement payer une lourde amende.

  • Respectez tous les panneaux de signalisation

Lorsque vous garez votre voiture, lisez attentivement tous les panneaux pour vous assurer que vous n’enfreignez pas les règles de stationnement, ce qui pourrait entraîner le remorquage de votre voiture. Par exemple, s’il y a un panneau indiquant “stationnement pendant 2 heures”, ne restez pas plus longtemps que cela, sinon vous risquez de vous faire remorquer. 

Catégories de l'article :
Auto