Comment trouver un emploi en Bretagne ?

La liberté de circulation entre le Royaume-Uni et l’Union européenne prendra fin le 31 décembre 2020 et, à partir du 1er janvier 2021, le Royaume-Uni mettra en place un système d’immigration basé sur des points (PBS) qui traite les citoyens européens et non européens sur un pied d’égalité et qui accorde la priorité aux compétences et aux talents personnels plutôt qu’à l’endroit d’origine.

Citoyens de l’UE résidant déjà au Royaume-Uni — GOV.UK. Si vous êtes citoyen de l’UE vivant au Royaume-Uni avant le 31 décembre 2020, vous et votre famille pouvez demander le régime de règlement de l’UE afin de continuer à vivre au Royaume-Uni après le 30 juin 2021. La date limite pour présenter une demande est le 30 juin 2021. Pour en savoir plus sur ce statut et postuler, visitez

A découvrir également : Les collectivités nécessitent un aménagement spécial !

Travailler au Royaume-Uni à partir du 1er janvier 2021

Visa de travailleur qualifié

Le système d’immigration ponctuelle comprendra un visa pour les travailleurs qualifiés. Pour être admissible à ce visa, vous devez démontrer que :

  • vous avez une proposition d’embaucher un sponsor autorisé par le ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni avec un niveau de compétence requis,
  • vous serez payé au seuil du salaire minimum par votre parrain (normalement 26 500£ ou le taux actuel pour ce poste particulier, selon le montant le plus élevé),
  • vous pouvez parler anglais au niveau intermédiaire B1 (le Cadre européen commun de référence pour les langues).

Travail qualifié : visa dans les secteurs de la santé et des soins

Si vous détenez un poste admissible dans le secteur des soins de santé et que vous avez une proposition d’emploi de l’ENM, du secteur de l’aide sociale ou d’employeurs et d’organisations qui fournissent des services à l’ENM, et si vous parlez anglais et répondez aux exigences de la catégorie Travailleur qualifié, vous pouvez postuler pour le Visa de soins pour venir au Royaume-Uni avec votre famille. Il y aura une procédure d’entrée accélérée, avec des frais de demande réduits et des assistance tout au long du processus de demande. Si vous êtes admissible à demander le visa Santé et soins, vous serez également exempté de l’obligation de payer le supplément de santé pour l’immigration. Les travailleurs de première ligne du secteur de la santé et de l’aide sociale qui ne sont pas admissibles au visa de santé et de soins seront tenus de payer le supplément de santé à l’immigration et pourront bénéficier d’un programme de remboursement pour obtenir un remboursement. Détails d’autres suivront en temps voulu.

Lire également : Comment le digital est-il devenu un enjeu majeur pour les entreprises de France ?

Talent international L’ International Talent Visa permet aux personnes les plus qualifiées de venir au Royaume-Uni sans proposition d’emploi. Ce visa est destiné aux leaders internationaux reconnus et aux leaders de demain dans les domaines des sciences, des sciences humaines, de l’ingénierie, des arts (y compris le cinéma, la mode et l’architecture) et de la technologie numérique ; les talents uniques des personnes qui enrichissent le savoir, l’économie et la société britanniques. Les meilleurs scientifiques et chercheurs bénéficieront d’une processus d’approbation dans le cadre du programme accéléré des STIM.

Visa étudiant

Vous devrez répondre à certains critères pour étudier au Royaume-Uni dans le cadre du visa étudiant. Vous devrez démontrer que :

  • une organisation de parrainage d’étudiants agréée par le Ministère britannique de l’intérieur vous a offert une place dans un programme d’études,
  • vous pouvez parler, lire écrire et comprendre l’anglais,
  • vous avez assez d’argent pour vous subvenir à vos besoins et payer votre cours,
  • vous avez vraiment l’intention d’étudier au Royaume – Uni.

Un visa enfant étudiant sera mis en place pour les élèves âgés de 4 à 17 ans qui souhaitent étudier dans une école privée indépendante.

Visa diplômé

Si vous avez terminé avec succès un diplôme de premier cycle ou supérieur au Royaume-Uni, vous pourrez demander un visa de diplômé pour rester et travailler, ou chercher du travail, pour un maximum de 2 ans (3 ans pour les doctorants) après avoir terminé votre études. Le visa de diplômé sera lancé à l’été 2021 pour les étudiants internationaux qui ont été parrainés par une agence de parrainage approuvée par le ministère britannique de l’Intérieur, réputée pour se conformer aux exigences du gouvernement britannique en matière d’immigration.

Informations supplémentaires :

  • le portail gouvernemental sur la préparation du Brexit
  • Sur la France consulaire suivre l’intervention du consul de France à Londres

Catégories de l'article :
Business